Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 12:23

Vous voyez mes enfants

un jour je mourrai

sur la terre vous ne me verrez plus

vous aurez beau me chercher

la partie de cache-cache sera peine

perdue

vous ne m'apercevrez pas rue Apollinaire

vous ne me retrouverez pas en ballade à Quimper

vous ne tomberez pas sur moi en sejour à New York

à ce moment-là je serai parti pour de bon

comme l'oiseau quitte la cage

part en gare

voit l'horizon defiler montrer ses couleurs

je n'aurai laissé derrière mon envol

que mon mouchoir brodé de mes initiales

 

Vous voyez mes enfants

un jour vous vivrez

mon mouchoir bleu marine dans la poche

vous partirez vous aussi loin

votre mère ne vous suivra pas

elle reste comme elle l'a toujours fait

pour vous aimer comme j'ai trop oublié

pour vous jamais il n'y aura de regard

d'un père moins solitaire qui guide les pas

vous serrerez le tissu

et les lettres

les morts ne peuvent aimer

j'espère qu'au moins le peuvent les souvenirs

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Est Le Dangereux Malade Derrière Tout Ça ?

  • : Renard, Castor et Pollux
  • : Orphée est mort ; J'ai fermé sa porte.
  • Contact

Ctrl+F

Liens