Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 12:25

Le télescope ne trouve pas la Lune
Au bout de la nuit s'allongeant en rue
Une queue de reptile
Un œuf rayonnant nimbé de brouillard,
Pollen de lumière balance dans l'atmosphère son encens.


Cet aurore artificiel ne m'empêche pas de dormir
Les matins viennent, quand il le faut, percer l'abcès
Mes rêves, le plafond est bas sur nos chevelures
Les passants sont si plissés
Pareil à l'incessante fuite d'un cours d'eau dans un gouffre
Un navire à l'envers
Vogue dans la brume.


Je rêve encore de la fumée verte
Le nuage statique qui enrobait mes doutes
Sous le néon renvoyant les appels des anges perdus.


Le pinceau enfoncé dans la palette de bitume
Colorait l'horizon d'orange nébuleux
Les cimes montagneuses renfermaient un feu lointain
Sans chaleur ni brûlure.


Les feux de nuit préférant s'observer plutôt que follet
Répondent au lampadaire solitaire
Ma fenêtre est le tableau de ce clair-obscur de misère, de mystère
Mon corps allongé sur mon dos et mes os.
Selaphiel au-dessus de moi comme un ciel de lit
J’étreins la lumière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Est Le Dangereux Malade Derrière Tout Ça ?

  • : Renard, Castor et Pollux
  • : Orphée est mort ; J'ai fermé sa porte.
  • Contact

Ctrl+F

Liens