Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 16:02

J'écoutais doucement, l'oreille posée contre les cloisons,

Les murmures de la réalité, les disputes du salon,

J'imaginais la pièce au-delà du mur de ma chambre

Les drames du rêves, les songes du nylon.

 

Mais je n'osais entrer dans le monde, où tout vivait,

J'effleurais la poignée et admirait les flaques de lumière

Qui filtraient sous la porte, c'était beau, réel,

Je dansais en te fantasmant, la fuyarde des nuits qui abandonna mon lit !

 

Tout se couvra d'une intense vapeur froide

Mêlée à la chaleur de mon attente frénétique.

Tournaient donc le plafond et les vagues fenêtres hermetiques !

 

C'était elle qui s'approchait à pas de velours et de jour,

C'était la plus belle qui porte toujours le mystère de l'eveil

C'est elle qui frappe à la porte pour que je vienne,

La Matinée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Est Le Dangereux Malade Derrière Tout Ça ?

  • : Renard, Castor et Pollux
  • : Orphée est mort ; J'ai fermé sa porte.
  • Contact

Ctrl+F

Liens