Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 11:39

L'idée n'était pas de moi
Les noyaux je les ai tirés
Des mois et des mois durant
De nos conversations vaines
Je n'ai plus aucun émoi
Dans ma ligue perdue en une nuit
Une nuit de défaiter
Je ne possède pas ce collier d'étoiles
Dont se parents ceux qui réussissent
Toutes leurs nuits sans pareil
Toutes mes nuits sont des echecs
La matinée rappelle le goût du feutre
Mais ce goût est pasteurisé.
C'était une blague, elle n'était pas de moi
Je n'ai plus d'imagination
Elle vivait à bord de larges cygnes
Qui avaient des nénuphars pour ailes
Je les appelais des Rêves.
Ils ont sombré dans le petit bassin noir
Depuis qu'ai plié mon sommeil
En quatre rive circulaire
C'était pas la mère à boire
C'était le père.
Fut-ce une mauvaise blague ?
Ton visage s'est calqué sur ma nageoire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Est Le Dangereux Malade Derrière Tout Ça ?

  • : Renard, Castor et Pollux
  • : Orphée est mort ; J'ai fermé sa porte.
  • Contact

Ctrl+F

Liens