Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 16:09

  Parlons musique, et de bonne musique, si possible. The Skywatchers, le groupe dont je vous parle cette semaine – 'faudrait atterrir, là – fût fondé par l’intermédiaire d'un ancien groupe «I Monster», dont la plupart des membres du groupe viennent.

 Je dois bien l'avouer, je n'aime pas d'habitude l’électronique(ta sœur), c'est un genre dont je ne suis pas friand au départ. Mais, The Skywatchers Handbook a quelque chose http://2.bp.blogspot.com/-6TmwyhEUgR4/TZKGiwjKDGI/AAAAAAAABHo/ucf6xvIPVoA/s1600/Skywatchers%2BThe%2BSkywatchers%2BHandbook%2Bcover.jpgde plus... La subtilité qu'ajoute l'acoustique à leur œuvre. L'album s’ouvre sur la musique «Dead Flowers for Her», qui est une sorte d'introduction. Le morceau est très acoustique au départ, puisque l'on entend qu'une guitare et un type qui chante. Puis, commence l'alliance avec l’électronique (ton chien), dès la seconde piste, avec «Soul Baptist», qui possède une atmosphère beaucoup plus sombre. Et donc, peu à peu, l'album prend une intensité assez particulière jusqu'à la dernière et ultime chanson «Keep Watching the Sky» qui est une forme de finale, un epilogue. C'est grâce à cette continuité que l'on peut parler d'«éléctroniqu-opéra». Bien que de nombreux détails peuvent contredire cette idée, comme l'absence de trame scenaristique.

  L'atmosphère spatial du titre est très bien rendu par le coté électronique, et les effets de bruits de synthèse. L'album est toujours dans l’ambiguïté entre la guitare traditionnelle, marque du monde réel et de la Terre, et l’électronique, instrument nouveau, image de l'Univers et du cosmique.

  L'album est varié de par ses sons très bien assemblés et ses bonnes idées comme le chœur dans «Serves me Right» qui rajoute l'effet de grandeur et d'«électroniqu-opera», ou alors la sensation de message radio envoyé par la NASA de «Do you want to go to space, young men ?». Je conseille donc, même à ceux qui préfère la bonne vieille guitare à papa, cet album très bien travaillé et recherché qui possède une vraie originalité qui vous fait vous envoler vers l'infini et l'au-delà.

link

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Est Le Dangereux Malade Derrière Tout Ça ?

  • : Renard, Castor et Pollux
  • : Orphée est mort ; J'ai fermé sa porte.
  • Contact

Ctrl+F

Liens